vendredi 24 juin 2011

PARIS-NICE (suite)

Pendant que nous vaquons à diverses occupations, Benoît et Gérard roulent. Ils roulent pour nous, du Trocadéro à la Promenade des Anglais. Une trotte ...

Ca y est, 5 étapes de montagne, et demain c'est l'arrivée à Nice!
Le programme de montagne était corsé. La grande étape faisait 200 km et 4600 m de denivelé avec au programme le Champs Laurent, le Grand Cucheron, la Croix de Fer, et l'Alpe d'Huez. Je pense que je m'en suis assez bien sorti avec plus de 24 km/h de moyenne, une montée de l'Alpe en 1h06 après 185 km et 7 jours de Paris Nice. J'arrive dans les 10 premiers. On a bien vu le maillot de Versailles! Qui est d'ailleurs bien présent a l'Alpe d'Huez car j'y ai vu descendre Laurent qui préparait la Marmotte... Je lui ai proposé de remonter avec moi mais la descente lui était plus favorable... Après cette etape, une étape "à domicile" vers Gap où les coureurs se souviendront longtemps de Parquetout... et où Daniel et Robert, mes voisins à la montagne, sont venus m'encourager à Entraigues. J'étais "à la maison!". Aujourd'hui dure journée avec de la pluie et environ 5 degrés au col de la Cayolle a 2300 m d'altitude. 178 km quand même 3700 m de denivelé et de magnifiques passages autour du lac de Serre Poncon...
Demain descente sur Nice avec quand même trois cols au programme et je pourrai dire. : je l'ai fait !
Quelle belle épreuve dans tous les sens du terme!
A bientôt pour la conclusion...
Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire