samedi 6 juin 2015

CHALLENGE DU VERCORS

Ci-dessous le résumé de notre envoyé spécial, Guillaume, et de toute son équipe sur le Challenge du Vercors.
A vous Cognacq Jay !

"Dimanche dernier fut l'occasion pour 8 cyclistes du VS de participer à la très belle course du challenge Vercors. Après une bonne nuit passée dans un gîte fort sympathique, nous avons pu profiter d'une très belle journée ensoleillée, des superbes paysages du Vercors et de ses innombrables cols.
Pour ma part, les jambes répondant plutôt bien au départ, j'ai pris le parti de suivre les meilleurs le plus longtemps possible. Après quelques passages au-delà des 190 pulsations/minute, quelques descentes à tombeau ouvert et quelques relais pris sur les portions roulantes, je me suis retrouvé dans le groupe de 17 coureurs de tête après 80 km. Autant dire qu'il y avait du beau monde parmi les rescapés, un peu trop à mon goût... D'un naturel peu mondain et préférant la solitude, j'ai donc poursuivi l'aventure dans des groupes plus réduits, avant de me faire rattraper par d'autres coureurs dans les dernières difficultés, les forces commençant à manquer. Je termine néanmoins très satisfait de ma course à la 29ème place, en 5h22, 27 minutes derrière les premiers. Le reste de la troupe s'est également très bien comportée. Didier, plus à l'aise en montée qu'en descente, termine à une belle 94ème place en 5h59, juste devant Jean-Michel Sanchez, un ami du VS qui a passé la nuit dans notre gîte. Régional de l'étape, Hervé Lours améliore considérablement son temps de l'an passé en 6h12. Il prend la 126ème place. Après un départ très rapide, notre vaillant capitaine de route Daniel a vu sa belle mécanique se gripper dans la Machine et ses pentes infernales. Malgré ce terrible "coup de tige", il rallie l'arrivée en 6h20 à la 144ème place. Moins en forme que l'an passé, Hervé Laurent aura mis 6h32 (179ème place) pour achever le parcours, un peu moins qu'un courageux Laurent Hamon qui réalise le temps de 6h35 (186ème place) malgré une infection très handicapante. Enfin, un Jean-Luc en reprise ferme la marche pour le VS en 6h51 (216ème place sur 299 concurrents).
Le VS était également représenté sur le parcours de 121km par Pierre le Grand, dit "Popo", qui aura géré son parcours pour terminer en 4h27.
En résumé, un très beau week-end pour tout le monde, avec une organisation menée de main de maître par Popo, un cadre et une météo idyllique pour la pratique vélocypédique."

Vous vous en doutez, rendez-vous dimanche 07/06, 8h Voisins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire