samedi 30 mai 2015

Cyclisme et Alcoolisme

Il y a 2 semaines j’ai participé à la Côte d’Orienne à Dijon : petite cyclo sympathique avec un parcours exigeant mais sans rien d’insurmontable. Comme le we précèdent sur la Bernard Thévenet je finis 5ème et premier des vieux… J’en ai profité lors de la cérémonie protocolaire pour lancer une nouvelle mode qui j’espère fera des émules : celle du gilet VS sur chemise à pois (voir photo) ! Concernant l’épreuve, je vais vous la faire court pour éviter de saouler : Nous sommes 7 en tête avant les 2 dernières difficultés (qui sont aussi les plus franches) situées entre le 110ème et 130ème kms. Dans l’avant dernière difficulté, un belge attaque (ils nous embêtent ceux-là cette année : regardez par exemple le classement de la Look 2015), De Vecchi répond avec moi dans sa roue : je m’arrache pour basculer avec eux mais c’est très limite. Si 1 des 2 en avait remis juste 1 petite couche 200m avant le sommet c’était cuit... Nous nous retrouvons finalement 4 en tête mais l’entente n’est pas parfaite et je sens bien que De Vecchi attend son heure. D’ailleurs dès l’amorce de la dernière bosse, il attaque sèchement : seul le belge tente de la suivre, je ne suis plus capable d’accélérer et me contente de monter à ma main. A la bascule, les 2 premiers ont fait le trou. Derrière nous sommes 2 en chasse patates mais les 20 derniers kms très roulants et exposés au vent vont nous être fatals. Ainsi, nous nous retrouvons à 5 pour le sprint de la 3ème marche du podium : c’est encore 1 belge qui nous devancera… Content de ma cyclo même si le diner de la veille, trop bien arrosé au Pommard (quel velours pour l’estomac ce vin), ont peut-être pesés sur mes vieilles jambes en fin d’épreuve. Sinon, rendez-vous demain matin 8h à Voisins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire