vendredi 8 mai 2015

GUILLAUME LE CONQUERANT

Que nous surnommerons dorénavant : 30,6. Chiffre devenu mythique qui se répète comme un mot de passe entre initiés, en mémoire d'une grimpée mémorable d'un col de par là-bas, gravi à l'allure susdite par un JB survolté et un Guillaume intenable.
La technicité de notre époque permettra d'objectiver la performance via Strava.
Piqué au vif, notre indéboulonnable barbu répètera pendant longtemps ce chiffre ; "30,6, 30,6, des dingues !!"
Vous avez sans doute déjà compris que je parle du stage avril-mai 2015. Cette année nous avons retenu Vaisons la Romaine, au pied du Ventoux. Tiens donc, je ne vous dis pas de qui est cette idée baroque...
Fred, Guillaume, Hervé, ainsi que Pascal, JB et leurs familles sont là. Jean-Luc passera en coup de vent. Nous arrivons, Daniel et moi, pour les trois derniers jours. Finalement assez bien logés, toute notre attention portera sur les parcours et la météo. Le GPS et le cerveau de Guillaume seront sollicités de façon très convaincante pour obtenir de magnifiques boucles autour du Géant de Provence. Sur le temps, nous passerons presque entre les gouttes, même si les tueurs du VS ont pu, par moment, ressembler à des chiens mouillés.
Au final, un beau séjour avec une cohabitation réussie entre jeunes et anciens, entre familles et célibataires. La formule fonctionne, même si l'éloignement de JB l'a obligé à quelques rallyes supplémentaires pour se joindre au groupe.
Comme il s'ennuyait au milieu de tous ces vieux, le petit Guillaume profitera de l'occasion pour aller glaner un bouquet sur une course de côtes dans cette belle région qui n'en manque pas. Et c'est peu dire. Personnellement, à bien des moments, j'ai regretté la Beauce. Mais nous sommes tous sûrs d'être dans le vrai et ces kilomètres difficiles devraient porter leurs fruits.
Vérifions ça ensemble dès ce dimanche, 8h Voisins.

Pour conclure et illustrer mon propos, j'ai longtemps hésité entre deux photos. La première prise en douce de la chambre de Guillaume qui ressemblait un peu au Kosovo après les bombardements, mais où trônait une magnifique coupe acquise de haute lutte. La deuxième, plus consensuelle, fournie par Pascal, montre cinq mecs hilares en haut d'un col. C'est décidé, ce sera la deuxième...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire