samedi 2 mai 2015

LA BLE D'OR

En l’absence de Michel qui suit son traditionnel stage de préparation intensive sous le soleil du Vaucluse en vue de ses grands objectifs estivaux…, je me permets de prendre le relais pour battre le rappel pour la sortie de demain dimanche 03/05 : 8h00 à Voisins. Tant que j’y suis j’en profite aussi pour vous faire un petit compte rendu de la Blé d’Or qui s’est tenue le dimanche 19/04 par 1 beau petit soleil de Printemps. Hervé (Laurent), Laurent, Eric, Christophe et moi-même étions sur la ligne à 10h du matin à Lèves (Tout près de Chartres). Les forces en présence du VS restent donc assez limitées pour cette belle épreuve dont le départ est pourtant situé à 1 portée de fusil de nos traditionnelles routes d’entrainements. La météo aidant, les organisateurs enregistrent pour cette année 1 record de participations : 700 Je suis content pour eux car leur succès est mérité. L’organisation est particulièrement bien rodée et la sécurité par exemple n’est jamais négligée : Encadrement motards, signaleurs partout, virages balayés, etc… Avec Christophe, nous nous plaçons très mal (comme des débutants…) dans les sas étroits du départ avec peut-être déjà 300 coureurs devant nous. Le départ est évidemment très rapide mais au bout de 3-4kms nous empruntons sur la gauche une petite route légèrement montante. Cette petite portion de parcours va m’être personnellement fatale pour le classement final : je suis dans le ventre mou du peloton, contraint de monter à 20km/h alors que devant, où comme par hasard sont situés les meilleurs…, ça roule déjà à 40km/h. Au bout de 10kms, vent fort favorable il y a des participants partout et je comprends que la course est déjà pliée… Tant pis, je choisis de faire l’épreuve en restant malgré tout offensif. Au final, je finis cuit comme tout le monde mais content de cette belle partie de manivelles. Cette cyclo, première de l’année, a été vraiment exigeante. Elle s’est en fait résumée à, 1h30 à fond vent dans le dos, 1h30 de montagnes russes dans le Perche (j’ai parfois mis le 39X23…) et 1h30 vent fort défavorable pour le retour. Tous le VS men sont arrivés à bon port avec au final les classements suivants : 32ème Jean-Baptiste Monnerie en 4h29 63ème Eric Vallade 4h38 84ème Christophe Penifaure 4h39 122ème Hervé Laurent 4h53 125ème Laurent Hamon 4h53 A demain pour certains. JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire