vendredi 5 octobre 2012

TU MANGES DE L'HUILE

J'ai hésité : devais-je, cette semaine, m'accorder une pause en reprenant le savoureux dialogue initié par JB à propos de je ne sais quel lubrifiant utilisé à des fins diverses ?
Qui n'a pas donné son avis ? Le livre devrait sortir cette semaine, un DVD est prévu pour Noël, la pièce de théâtre est à l'étude.
Quoique adepte occasionnel du copier-coller, ma conscience me dicte de résumer la situation pour les quelques ignorants (y'en a-t-il ?) des mails échangés la semaine dernière. Donc à la base, notre JB présent à la Drômoise se voit apostropher dans une descente par un Fernandel pédalant : "Vaï, peuchère, té fada, oh cong, fan de chichourle, tu manges de l'huile, vé ..." (le tout avec l'accent). Interloqué (on le serait à moins), JB qui, pour une fois, n'a pris ni son ordinateur ni son dictionnaire, reste un peu pris de court. A son retour, il lance ce fameux mail interrogatif, obtenant de multiples réponses.
Si Versailles, comme chacun sait, est placé relativement au nord, nous pouvons nous honorer de compter dans nos rangs plusieurs méridionaux, mais, apparemment, le régionalisme est resté assez fort puisque sur six ou sept personnes, nous avons autant d'avis différents. Je ne vous les citerai pas. Malheureusement à ce jour, la science n'a pas tranché. Sachez seulement que vous serez informés dans les plus brefs délais de toute nouvelle découverte sur le sujet. Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
Allez JB, fais nous quinze lignes sur la Drômoise, il y a eu d'autres péripéties que tu raconteras mieux que moi.


Dimanche 07/10, je propose 9 h à Voisins.
Adéssias

1 commentaire:

  1. Bientôt la suite Michel... En attendant,j'ai appris que la FDO-26 (Fédération départementale ovine)n'était pas solidaire de la manifestation ayant perturbé la Drômoise. Son président déclarant que ce mouvement protestataire s'était trompé de cible. Du coup, me voilà un peu légitimé sur mon comportement un tantinet provocateur...

    RépondreSupprimer