samedi 5 novembre 2011

ALORS VOILA !

Oserais-je utiliser ce modeste blog à vocation sportive pour étaler sans pudeur aucune mes états d'âme, mes combats, mes exaspérations, profitant ainsi sans scrupules de cette tribune pour dénoncer les terribles maladies qui rongent insidieusement nos sociétés ? Je vous parlerai de la "voilàte".
N'avez-vous pas remarqué la façon dont vos contemporains s'expriment, du plus diplômé au plus modeste ? Il est terriblement difficile d'y échapper. Moi le premier, tous autant que nous sommes, nous ne pouvons prononcer trois phrases sans conclure par un "voilà". C'est d'ailleurs une bonne façon de distinguer l'oral de l'écrit. Sur le papier, incontestablement, le "voilà" se fait plus rare, on a moins besoin de l'assentiment de nos concitoyens. Notre époque nous laisse souvent impuissants face à des forces qui nous dépassent, nous ne pouvons que conclure, alors voilà. Amusez-vous à compter les "voilà" sur les conversations les plus anodines, vous serez surpris. Véritable tic chez certains, moins fréquent chez d'autres, personne n'y échappe. Alors voilà, du coup je propose dimanche 06/11, 9 h à Voisins.
Voilà, voilà, voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire