mercredi 16 novembre 2011

90 x 10

Nous ne faisions pas les malins, tous en arc de cercle autour de la voiture bleue, sermonnés comme des enfants pas sages. Notre tort : flagrant délit d'imprudence, d'incivilité et d'indiscipline. Faisons notre mea culpa (je ne suis qu'un furoncle putride). Pourtant sympa de se retrouver nombreux en ce beau dimanche de novembre où le froid n'était pas encore trop vif. J'étais derrière, ça descendait, ça allait assez vite, et comme bien souvent plus de deux de front avec des gars qui doublent dans tous les sens, et personne ne s'est rabattu quand un klaxon persistant s'est fait entendre. Quand le klaxon s'est transformé en sirène, là encore personne n'a bougé. Quand ils nous ont enfin doublé, c'eut été une faute professionnelle de nous laisser filer. Extrait :
"J'en prends dix au hasard et je leur colle 90 euros d'amende. Il n'y a pas un vélo qui est en règle, pas de catadioptre, pas de sonnette (!!!), pas de plaque".
Bref, la grande scène du deux. Notre gendarme s'est montré très convaincant mais au final pas de prune. Nous repartons un peu penauds.
Que retenir ?
- Je préfère mille fois cette leçon de morale à la plus petite des gamelles.
- Que notre sécurité est en grande partie dans nos mains, après l'accident c'est trop tard. Donc je m'annonce partisan d'éviter les paquets de plus de dix. Outre la sécurité, cela permettra d'avoir plus d'homogénéité au niveau sportif.
- Même si cela nous emmerde, il serait bon de s'auto-discipliner et de se rabattre plus rapidement afin de faciliter les dépassements.
Désolé de jouer les rabat-joie, ceci afin d'éviter de tomber dans la philosophie Crocodile Dundee :
- On se fout de tout
- On doute de rien
- On se fait pas chier
Cela étant dit, et une fois la prise de conscience évidente, glissons sur des sujets plus ludiques. N'oubliez pas la réunion du lundi 05/12 à 19 h rue Jacques Boyceau à Versailles pour débattre des objectifs sportifs. N'oubliez pas vos adhésions.
Et bien sûr, dimanche 20/11 à 9 h Voisins. Plus têtu, tu meurs...

3 commentaires:

  1. ton post est, comment dire, politiquement correct.
    :/

    RépondreSupprimer
  2. Convaincant! Tu plaisantes, j'espère!
    J'ai surtout été convaincu qu'il avait besoin d'une cure de sommeil, ou d'un séjour en HP. Regretter de ne pouvoir nous dégommer avec un "pare-buffles", ça lui vaudrait la radiation si on sortait l'enregistrement. Le vrai danger, c'est bien ce type qui déshonore ce qu'il porte.

    RépondreSupprimer
  3. BIM BAM !!
    effectivement, la veille il contrôlait un ami cycliste lui aussi, mais cette fois-ci en automobile. voir les commentaires sur le Facebook/versailles-sportif... https://www.facebook.com/groups/126504760699922/

    RépondreSupprimer