vendredi 20 mai 2011

LA MAISON DES FRERES FARMAN

Dans 15 jours, c'est le Challenge du Vercors où vous pourrez montrer à quel point vous êtes résistants !!!
En attendant, ce dimanche, êtes-vous clients pour une petite sortie entre amis ? Je ne sais plus quoi inventer pour annoncer un 8 h à la stèle.
Puisque j'ai la main, je vous propose d'aller faire un tour sur un site nommé http://lepetitbraquet.free.fr, découvert par hasard alors que je cherchais des renseignements sur les frères Farman qui n'étaient pas seulement des pionniers de l'aviation, mais également de fervents cyclistes. Pourquoi les frères Farman me direz-vous ? Eh bien, parce que depuis longtemps j'avais remarqué une belle maison bourgeoise, un peu décatie certes, mais de belle facture, idéalement située entre la D195 et Voisins le Bretonneux, à l'orée de la vallée de la Mérantaise. Or, j'apprends récemment que cette maison appartenait aux frères Farman. Je fouine, je cherche et je trouve ce site, mine d'or pour qui s'intéresse à nos ancêtres cyclards. La curiosité n'est pas forcément un vilain défaut.
A dimanche, pink and blue for ever ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire