mardi 3 mai 2011

COMPTE RENDU BLE D'OR 2011


Eh bien, sauf erreur, nous étions treize. Ouf ! un peu moins et c'était onze et chacun sait que onze fait .... Non, je ne vais pas la faire, trop facile, tout le monde la connaît.
Treize, disais-je, ça se respecte. Onze sur le grand parcours, Claudine et moi sur le petit.
Pascal Z. et Jean-Pierre sont à deux doigts du procès avec les manufacturiers de pneus et boyaux. Ils s'en sortent tous les deux avec les honneurs, Pascal en retournant changer de pneu et se tapant un contre la montre en solitaire sur le petit parcours, Jean-Pierre en limitant les dégâts avec la générosité dans l'effort que chacun d'entre nous lui reconnaît.
Eric, solide comme un roc, assure une place d'honneur. Didier, juste derrière, est très heureux d'en terminer. Suivent de près : Hervé Lours, Gérard, Laurent, Hervé Laurent et Pascal B. (avec tous ces noms qui se ressemblent, je vais finir par vous donner des numéros).
Jean-Luc, toujours aussi prodigue, est victime de sa débauche d'efforts sur les deux premières heures. Un jour, ça passera ...
Personnellement, accompagné de Claudine, nous assurons un sympathique rallye sur le petit parcours. Bravo Claudine pour ces presque 30 km/h de moyenne réalisés avec très peu de kilomètres d'entraînement.

J'ai oublié personne ? Non ? Ah, peut-être, le petit jeune homme derrière.

- (avec la voix de Jacques Martin) Dis-moi comment tu t'appelles ?
- Jean-Baptiste.
- C'est bien. Tu fais du vélo depuis longtemps ?
- 35 ans environ.
- Ah, quand même ! Alors cette course ?
(Commentaires très sibyllins car le petit jeune homme est timide devant le micro):
- Déçu d'avoir vu le bon coup partir très tôt, déçu de constater que malgré mes 35 ans de pratique, je reste toujours aussi nul dans le placement en peloton et dans les courbes, en colère contre mes vieilles jambes percluses de crampes dans les 5 derniers kms et qui m'ont privées de sprint, content d'avoir été toujours actif dans le groupe de contre, content d'avoir retrouver les pelotons pour la première fois cette année, content de la présence en force des Versaillais. En conclusion, heureux de cette belle journée de sport!
- Si je comprends bien, tu n'es pas déçu mais pas loin ? Allez, va, on ne t'en veut pas. Ca arrangerait pas mal de mecs si tu te mettais à la pêche en eaux vives. Maintenant place à la chanson. Que vas-tu nous chanter ?
- J'ai choisi "J'irais revoir ma Normandie" accompagné au bandonéon par Mr Renou.

Grosse prime à qui retrouve la vidéo de ce grand moment de spectacle !

(message publié conjointement par Michel et Jean-Baptiste)

2 commentaires:

  1. Bravo et quelle belle équipe!

    Pour ma part une petite excursion en Normandie pour la Fleche Normande, une magnifique épreuve qui mérite à être connue davantage par son beau parcours assez valonné (1400 m de dénivelé), très varié, une très bonne organisation. La tête de course était dynamitée par A Pichot (Europcar) qui secoutait le peloton à chaque occasion... je saute après 60 km mais je reste dans un bon groupe en poursuite jusqu'à la ligne d'arrivée... Benoit

    RépondreSupprimer