lundi 4 avril 2011

CORIMA ET COULAINAISE

Merci à Benoît pour son compte-rendu que je publie en son nom :

"Les cyclos se suivent mais ne se ressemblent pas…

1ère étape : départ Montélimar… le sud… le soleil… la chaleur....et le 1er dossard de l'année pour Hervé et moi!

Tout commence par une logistique de rêve : 2h45 de train, un hôtel à 800 m de la gare et à 200 du départ, un petit resto en terrasse à 21h. C'était bien parti!

Le lendemain nous étions près de 2 000 à attendre le départ sous un ciel très menaçant… qui nous a laissé environ 1h15 de répit avant de nous arroser sur le reste de la course. Vive le midi ; c'était juste le mauvais jour!

Coté course c'était très relevé, tous les team cyclos du sud étaient représentés et décidés à en découdre sur les 135 km et 2 200 m de dénivelé du parcours. Il y avait aussi des élites du VC la Pomme et comme prévu c'est parti très vite avec la première difficulté avalée à grand train qui a fait une rapide sélection… De mon côté j' ai pu rester avec la tête de groupe jusqu'au second col et accrocher au troisième un groupe de 4 coureurs du VC la Pomme qui ont assuré un très bon rythme jusqu'à l'arrivée. Bilan : Malgré la pluie, une magnifique journée, un parcours magnifique sur des petites routes peu fréquentées, une organisation digne des meilleurs cyclos et plus de 32km/h de moyenne pour Hervé (235ème sur 700) et 35km/h (45ème) pour moi.

Deuxième étape: grand beau et direction la Sarthe pour la Coulainaise. Logistique facilitée par un départ à midi Nous nous retrouvons 5 combattants du VS Eric, Jean-Luc, Jean-François et Laurent, l'occasion de prendre une première photo des 5 partants.

Départ par tranche d'âges, et pelotons qui se reprennent après environ 15 km. Nous sommes encore 4 du VS dans le peloton de tête lorsqu'une erreur de signalisation après 30 km me fait passer sur des pavés en milieu de chaussée et déchirer mon pneu arrière. Je ne peux repartir je finis pour la première fois ma cyclo dans la voiture balai! Il faisait beau le parcours était magnifique… je laisse ceux qui étaient encore sur deux roues nous raconter la suite de l'aventure.

Aux prochaines étapes…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire