mercredi 25 août 2010

LA HAUT DANS LA MONTAGNE...

Seuls les cons ne changent jamais d'avis : vous connaissez le proverbe ? L'an dernier, j'avais proclamé haut (mais pas trop fort) que fini, c'était fini les cyclos et que désormais ma place était plutôt dans le coaching (cf Marmotte 2009). Bon, c'est vrai l'entraînement en région parisienne ça me barbe profondément mais la montagne c'est la vraie raison de mon investissement dans le vélo, difficile de vraiment décrocher de ce côté. Donc cette année je m'y suis remis gentiment en mai, et j'ai avec plus ou moins de bonheur assuré 4 courses en juin (dont 2 petits parcours) mais pour l’essentiel en montagne.
Bien sûr les vacances c’est l’occasion de plus et mieux rouler : en Suisse et dans les Alpes pour moi. Résultat des courses (si je puis dire) : je suis nettement mieux au mois d’août !
Laurent me téléphone début août et me parle de la Pantani : je me penche sur le parcours mais décidément un petit parcours de 65km, c’est pas sérieux ! Donc finalement on a retrouvé JL Lacoste pour la grande aventure le dimanche 22 aux 2 Alpes : 154km, 3900m dénivelée, du costaud ! Et encore je vous passe un col inconnu : la Parquetout = 6km à plus de 10% ! (+le célébrissime début de l’Alpe à Bourg d’Oisans).
Météo de rêve mais brulante (32° à Bourg d’Oisans), paysages magnifiques : sans aucun doute une des très belles cyclos du calendrier.
A l’arrivée nous terminons tous les 3 épuisés (les 2 autres ont eu la riche idée de faire le contre la montre en côte la veille !), mais au bout de nous-mêmes.
Classements respectifs : 94 (caté 13) pour moi, 89 (22) pour Laurent et 84 (31) pour JLL, finalement proches les uns des autres.
N’exagérons rien : mon niveau reste modeste, mais j’ai pu tester que ma vérité personnelle elle est là-haut, tout là-haut dans la montagne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire