lundi 11 juin 2012

DERRIERE MOBYJEFF

Finalement, ce fut un beau dimanche, moins venteux que la veille et contrairement aux prévisions, sans pluie, du moins le matin. Il était probable, repos du guerrier oblige, de ne pas trouver grand monde le lendemain des Trois Ballons où, nous le verrons plus bas, certains se sont illustrés. A l'heure convenue, de loin ma myopie me permit de constater la présence d'une seule personne. En m'approchant, joie, honneur et privilège, l'allure se précisera et c'est, mon Dieu mais c'est bien sûr, ce cher Jeff. Brel l'a chanté mieux que moi : "Mais non, Jeff, t'es pas tout seul...". En tête à tête, nous allions certainement vivre un grand moment de vélo. Après avoir prudemment mis mon cerveau sur "off", nous voilà partis. Au début, que du classique : un Port-Royal banal suivi d'un Senlisse quelconque où je prends logiquement 200 mètres dans les carreaux à chaque fois, nous amèneront rapidement à Choisel en un temps record. Choisel où l'un de nous deux monte tout à droite. On ne voit pas bien l'intérêt de fournir des dérailleurs à des gougnafiers qui ne savent pas s'en servir. J'ai envisagé un moment de lui demander de me pousser pour finalement y renoncer, il en aurait été bien capable le bougre, mais il était déjà trop loin. Je passe sous silence la traversée du plateau avalé grand train pour rejoindre Cernay. Ensuite, nous monterons une première fois la Pucelle (qui, par le fait, ne l'est plus), Jeff toujours sur son infernale braquasse, Michel à la ramasse, la bouche en appel d'air et les jambes autour du cou. Pourtant, au prix d'un effort que vous ne pouvez pas comprendre, nous arrivons ensemble au stop. Notre Tarnais, sourire en coin me lance : "Super, on refait un tour !". J'arrive à répondre : "Tu crois ? Je trouve que c'est de la gourmandise...". N'empêche, nous avons fait le deuxième tour et nous nous sommes quittés en bas de Cernay. Il est 9 h et je suis déjà en vrac, ça promet pour la suite. Heureusement, personne pour voir ça. Vers 11 heures tout de même, les hasards de la route m'amènent à croiser Cyril. Après lui avoir raconté mes misères et accessoirement pleuré sur les pompes, compatissant il essaiera de me ramener. Peine perdue, en haut des Huit Tournants, le pauvre Michel expirera, il rentrera à 19 km/h. Rassurez-vous, j'ai récupéré et dimanche prochain : "I will be back, cette fois-ci ça va chier !!!...". Passons aux choses sérieures : des chiffres, rien que des chiffres. Trois Ballons 2012 grand parcours : the winner is DIIIIDIER MOOOORIN !!!! (applause) : 7 h 26. (tous les gugusses devant Didier ont certainement triché, soit ils sont partis avant, ont coupé, soit ils ont pris des trucs ou ont été poussés...). Ensuite, nous trouvons : Philippe Calvarin : 7 h 27 - Mathieu Guinin : 7 h 28 - Daniel Renou : 7 h 36 - Hervé Lours : 7 h 46 - Laurent Thévenin : 7 h 59 - Laurent Hamon : 8 h - Pascal Birot : 8 h 55 - Hervé Laurent : 9 h. Sur le petit parcours, le VS est représenté par Pierre Popovics en 4 h 15. Nos services de renseignement ont rendu leur rapport : JB présent sur les Cîmes du Mercantour fait 17ème et 4ème de sa caté (pareil que pour Didier pour tous les pimpins devant JB). Nota : La mauvaise foi ça se cultive et ça pousse partout. Arrivederci !

1 commentaire: