vendredi 2 mars 2012

PARIS-NICE PAR BONNEVAL

Dimanche 11/03 nous referons notre petit raid traditionnel, visite à Xavier et Suzanne qui résident maintenant à Bonneval, à l'orée du Perche et de la Beauce. Pour mémoire, nous rejouerons certaines scènes grandioses comme la charge de la cavalerie légère prenant d'assaut les ponts autoroutiers. Ainsi, présent sur les épisodes précédents, je peux déjà vous révéler le scénario : le héros (moi, bien sûr), croyez le ou pas, mais à chaque fois c'est pareil, il meurt à la fin. C'est beau quand c'est triste ... Pourtant, telle la chèvre de Mr Seguin, il se bat, il se bat pendant des kilomètres, mais irrémédiablement coincé entre les J.B., les Eric, les Hervé, il n'est pas de taille. Face à cette issue dramatique, nous pourrons nous consoler à l'Auberge de la Herse, moment fort de ce week-end où nous avons gardé de forts bons souvenirs du menu de l'année dernière.
En attendant, Paris-Nice nous fait l'honneur d'une petite visite ce dimanche. Les coureurs partiront de Dampierre (face au château) pour monter les 17 Tournants, puis redescendre par Trotigny. A Chevreuse, ils prendront la route de Coubertin pour arriver face à la gare de St Rémy.
Sinon, la routine : Pascal étale ces programmes d'entraînement dans Vélo Mag. Pour les analphabètes, les journalistes ont rajouté une photo d'une demi-page, histoire de ne pas le rater. Pascal, à partir de maintenant : lunettes noires, garde du corps, limousine, flashs, paillettes, conférences de presse, interviews, autographes. Notoriété, notoriété, quand tu nous tiens ...
Faut-il le répéter, en attendant la gloire : dimanche 04/03 à 8 h 30 Voisins.
Et toute dernière minute : samedi 03/03 à 8 h 30 Voisins pour les zozos qui ont peur de la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire