dimanche 18 septembre 2011

COURSE DES MUREAUX



Alors Benoît, cette course ?

"Très belle course en ligne de 105km, bien organisée par le club des Mureaux (bravo!) sur un beau parcours dans le Vexin tout d'abord (vers la Roche Guyon) puis retour vers Septeuil et Maule. Avec Eric et Didier nous étions 3 du VS. Le tracé était assez roulant sur la première moitié et sélectif ensuite : plus vallonné avec du vent de travers qui faisait mal aux cuisses.
La bosse de Septeuil (étroite, largement au dessus de 10%) a vraiment lancé les hostilités. Le peloton a explosé une première fois mais je suis parvenu à rester dans le groupe de tête. Des petits groupes ont réussi a revenir sur notre groupe - Bravo Eric que j'ai revu - mais on savait que la course allait se jouer dans la bosse de Maule (2.5km) à 4 km de l'arrivée. Je l'ai attaquée vers la 20ème position, en sachant qu'il restait quelques catégories 3 devant.... je réalise une bonne montée (j'ai dû battre mon record!). En haut nous rejoignons avec quelques relais un groupe de 5/6 coureurs et nous sommes une quinzaine. Damned, il reste 2 autres catégories 3 dans le paquet ! Je me dis que si l'arrivée est sur le plat je suis sûr de faire 3, doué comme je suis dans ces situations.... En effet à l'entrée dans Ecquevilly (l'arrivée), je suis 3ème et le 1er (de ma catégorie) 4 ou 5 places devant! Mais non, que vois-je ? un virage et un beau talus bien raide. Oups, je mets immédiatement le petit plateau (le bon choix pour ne pas être planté) et je mets le turbo, je passe celui qui était près de moi et reviens sur celui qui était jusqu'alors 1er. Petite descente et à nouveau montée (moins raide), il me repasse en bas mais je vois l'arrivée et observe que mon concurrent coince un peu, c'est le moment de faire un dernier effort et ça passe : arrivée au sprint avec une longueur d'avance. Quel final! Didier et Eric suivent rapidement et restent avec moi pour la remise des prix et les photos. Qu'ils en soient remerciés ! PS: la prochaine fois je ferai attention d'être au centre sur la photo si je gagne. On a toujours à apprendre !"

Bravo ! pour Benoît : hip hip hip
Tous en choeur : HOURRA !!!

2 commentaires: