vendredi 16 septembre 2011

On a un ch'ti peu merdé ...

Tout se serait-il mieux passé si nous avions fait le haka sur la ligne de départ ? J'imagine Eric, Jean-François, Gérard, Laurent et moi, alignés au départ d'Abbeville à se frapper les coudes et les cuisses : "Ka Mate Ka Mate ...".
Sûr, ça aurait eu de la gueule, face aux nombreux people présents, probablement passablement éberlués. Malheureusement et malgré une météo optimum, les dieux du vélo devaient être également en week-end et chacun d'entre nous a géré comme il a pu son lot de malchance.
Le premier servi sera Gérard avec une butée de câble de dérailleur rétive qui l'obligera à l'abandon dès le 10ème kilomètre.
Laurent, Eric et Jean-François seront bloqués aux écluses et verront s'envoler irrémédiablement la tête de course.
Rajoutons une petite chute pour Laurent (trop de vélos, pas assez de route pour tout le monde).
Mon cas sera réglé au kilomètre 60, trahi par Sram, et me voilà bloqué sur le onze dents. Qu'à cela ne tienne, à part le raidard d'Ault, passé à pied, je pourrai rallier l'arrivée sur le petit parcours.
Le bilan n'est pas si catastrophique : Eric et Jean-François seront dans les 100 premiers. Laurent et Jean-Luc Lacoste (présent pour recevoir une belle médaille d'argent sur le Grand Trophée, bravo J.L.) finissent aussi dans des temps respectables. Je dois être 230ème sur 600 sur le petit parcours.
Voilà le tableau. Quelle conclusion ? Le départ révèlera ma totale incompétence pour me maintenir dans les premiers paquets. Une fois de plus, j'assiste à moult gamelles, accrochages et sorties de route. C'est statistique et quasiment inévitable. A la énième chute, mon voisin de peloton soupire : "Ca n'arrive pas à l'avant". J'eus envie de lui répondre : "On ne peut pas être mille devant"...
Positivons, il a fait beau, on a presque tous fait du vélo, la grosse sono de tonton Bourdeau résonne encore sous mon chapeau.
Ca y est les gars, ça rime !! En travaillant un peu, je vous le refais en alexandrin.

What else ? 8 h 30 à la stèle dimanche 18/09.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire