dimanche 25 septembre 2011

LA LOOSE, TOUJOURS LA LOOSE

- Et pour ces Messieurs, qu'est-ce que ce sera ?
- Tiens, je vais prendre une ou deux crevaisons.
- Elles sont fraîches de ce matin, du pur silex de la forêt de Bailly. Je vous fais un prix ?
- Mettez moi le paquet !
- La boîte de cinq ?
- Oui, oui, c'est ça.
- Et avec ceci ?
- Je vois que vous avez des gamelles.
- Ah, Monsieur est connaisseur.
- Bon allez, j'en prends deux.
- Je vous les emballe ?
- Non, non, c'est pour tout de suite.

Pour un beau dimanche, ce fut un beau dimanche, on aurait mieux fait d'aller au marché. Vous l'aurez compris, tout a été de travers. Pourtant, plus de quinze à Voisins, cela faisait longtemps. Quelques nouvelles têtes : Benjamin, Frédéric, Stéphane. Bienvenus à l'Olympique Racing Baltringue Club de Versailles !
Les ingrédients étaient pourtant réunis : une température douce, la promesse d'un beau soleil d'automne et Benoît à la manoeuvre pour nous faire découvrir ses routes d'entraînement favorites. Et puis non, rien ne va plus. Est-ce le mauvais état des routes ? Ca n'a pas arrêté de faire pschitt. De plus, à un stop, un zozo oublie de s'arrêter, me rentre presque dedans et le voilà dans le fossé. Premier avertissement. Vingt kilomètres plus loin, sur un tourne à gauche, gros "BLONG" entre Hervé et Stéphane. Tout ce qui dépasse est ratatiné : dérailleur, poignées de frein et, plus gênant, patte de dérailleur. Dérive-chaîne en action, toujours prêt jamais surpris, Benjamin répare. Retour à la casa, en petits paquets séparés : les pressés, les moins pressés et les amochés. Super sortie ! Je sens que l'on va attirer du monde ! J.B. tu as bien fait de ne pas venir. Ah bon, t'es tombé aussi ? Je le crois pas, qui nous en veut ? Trop fort le V.S...

2 commentaires:

  1. des boyaux j'vous dit m'ssieurs dames des boyaux !

    RépondreSupprimer
  2. Pour certains "si j'aurais su j'aurais pas venu...". J'avais pris l'intiative de faire varier la sortie... on a été comblés!
    Il est parfois dangereux de changer les habitudes du VS! A dimanche sur les routes de la vallée!
    Benoît

    RépondreSupprimer