samedi 8 janvier 2011

VS MATIN : LE JOURNAL QUI ROULE TOUT SEUL

Vous l'aurez compris, tenir cette chronique n'a pour moi rien d'une corvée. Enfant, je lisais Pif Gadget puis, plus tard, Pilote. Chaque semaine je pensais à tous ces journalistes, rédacteurs, dessinateurs qui avaient bossé dur pour que des milliers de gamins se délectent de saines lectures.
Aujourd'hui, je m'amuse à être le rédacteur en chef de VS MATIN :
- "Bon, coco (tous les journalistes s'appellent coco), cette semaine, plus de neige, tu peux annoncer le rendez-vous.
- Tout de suite, chef. 9 h Voisins comme d'habitude.
- Yes. Tu me rajoutes une illustration et un titre accrocheur.
- Y'a un problème chef, on a plus rien en stock.
- Tu m'appelles le dessinateur et tu lui fous un grand coup de pression. Bon, les voeux c'est fait, l'annonce de la galette c'est fait, on peut boucler. Appelle l'imprimerie, faites tourner les rotatives. Allez, coco, à la semaine prochaine !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire