samedi 22 janvier 2011

IDEES NOIRES



J'ai une profonde sympathie pour la Belgique. Un pays qui a donné au monde autant de cyclistes exceptionnels et de dessinateurs de génie ne peut qu'avoir mon assentiment.
Pour les cyclistes, je ne vais pas vous faire un cours, vous en savez aussi long que moi sur Merckx, Van Loy, Boonen et consorts.
Pour les dessinateurs, qui ne connaît Tintin et son auteur, Hergé, créateur de "la ligne claire". En opposition, vous trouverez Franquin, immense talent, avec ses "Idées noires", son style fouillé proche de Rembrandt, son trait acéré, inimitable, un grand.
Pour mieux vous faire partager mon admiration, je livre cette page sur laquelle vous apprécierez à leur juste valeur les attitudes symptomatiques du cycliste "en travers" (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
++++++++++++
En espérant une météo acceptable, rendez-vous dimanche 23/01 - 9 h à Voisins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire