samedi 22 mars 2014

BONNEVAL 2014

Tout le monde le sait, dimanche nous allons à Bonneval. Cette visite à Xavier, notre ancien président, est vite devenue plus qu'une classique, un rituel. Cela coupe un peu la routine et nous rappelle comment est la Beauce : en l'occurence, plate et venteuse ô combien ! (pas facile à marier, la bougresse !...).
Personnellement, c'est toujours un petit challenge d'arriver à tenir les roues de la bonne bande de brutes constituant le peloton de partants. Peloton renforcé par les mous du genou qui auront renoncé aux charmes de Bonneval et de sa célèbre Auberge de la Herse pour accomplir un périple plus mesquin, le plus souvent Ablis aller et retour.
Et bien, cette année, du nouveau : il serait question, avec beaucoup d'incertitude et de conditionnel conditionnant, il serait question disais-je d'organiser le retour en vélo. D'où je suis, je vois peu de doigts se lever pour marquer leur enthousiasme et leur adhésion à cette initiative. Il est donc fort probable que l'auteur de cette idée baroque :
a) renonce purement et simplement (je pourrai alors encaisser son chèque, me remerciant de ne pas l'avoir nommé)
b) réalise sa prouesse sportive seul, après avoir réenfilé son cuissard mouillé pour refaire ses 100 bornes tout en digérant son filet mignon et ses profiteroles. Je dis alors : chapeau bas, Monsieur Monnerie !
c) dernière hypothèse frisant la science-fiction : elle consisterait à entraîner un, voire plusieurs comparses dans cette dinguerie. Là, je ne peux plus cautionner...
Demain nous serons fixés.
Donc dimanche 23/03 - 8h30 Voisins.

1 commentaire: