samedi 30 mars 2013

IL EST DES NOTRES

Pendant longtemps, nous aurions pu croire que nous avions (à réaction) un président vénérable, sage et légèrement garé des voitures, utilisant à tour de bras les formules : "De mon temps ..." ou "Quand j'étais jeune ...". Il s'avère qu'à ma plus grande joie, Serge a repris du service. Joie un peu égoïste, je vous le confesse, puisque je me sentais souvent un peu seul dans les bosses. Mais aussi joie sincère de le voir conjuguer au présent le verbe "pédaler". Et pour l'avoir vu de près, j'imagine ce qu'il a dû être : une teigne, un mort de faim, une vraie plaie. D'ailleurs l'hérédité ne ment pas et je plains déjà les adversaires de Fabian pour les combats à venir. Tout ça pour dire que définitivement : "Il est des nôtres, il a pris son ticket dans les bosses comme les autres ...". Vous connaissez la chanson ...
Après cette puissante introduction, j'aurais aimé vous raconter par le menu notre aller à Bonneval, mais le temps et le talent me manquent pour décrire avec quelle maestria Fabian a tué le père et JB a tué tout le monde. Eric, solide parmi les solides, fit rempart de son corps plus souvent qu'à son tour à deux pauvres petits gars que je ne citerai pas. Bref, ce fut épique. Pour les amateurs de chiffres, c'est du primaire, du basique, du vite vu : 100 km, 3 heures (vent dans le dos j'avoue). Pour le reste ce ne fut que du bonheur, l'accueil de Xavier et Suzanne, plus le resto tous ensemble. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Dimanche 31/03 : attention au changement d'heure, 8 h 30 (nouvelle heure) à Voisins.
Lundi étant férié, on peut fixer un rendez-vous 9 h à Voisins.Vient qui veut.

1 commentaire:

  1. Bravo, que d’émotions pour ce compte rendu plein de générosités et de subtilités, merci Michel, ta plume est toujours juste.
    Marina & Serge
    FABIAN c’est mon fils !........ Parole de maman

    RépondreSupprimer