samedi 20 août 2011

LA LOZERE



Le pays où tu pédales fort pour ne pas avancer bien vite.
Qui le sait ? L'un des départements les plus hauts de France, la méthode consistant à prendre l'altitude des mairies. Ce pays forge des gaillards. Si les hasards de la route vous amènent à rencontrer un lozérien, un conseil : changez de cap, on a l'air malin avec notre petite vallée. Là bas le moindre talus c'est 6 km avec de méchants pourcentages. Ca me rappelle les bonbons à la menthe de mon enfance : c'est vert, c'est fort, ça dégage les bronches.
Finiels, Croix de Berthel, montagne du Goulet, Pré de la Dame. Sauf si vous avez fait la Granite-Mont Lozère d'antan, cela ne vous dit rien. Pourtant, 160 km, 4000 m de dénivelé, ça calme. Avec un bon petit cagnard pour couronner le tout, ça peut prendre des allures de punition. Si je rajoute des routes au revêtement aléatoire, un bon petit zef sur les Causses, des virages capricieux et imprévisibles, vous allez croire que j'exagère. Venez y voir vous-mêmes, vous ne serez pas déçus.
Pour les descentes, demandez à Roger Rivière ... (col de Perjuret, 1960).
Ca ne m'a pas empêché de rouler.
Serez-vous là dimanche 21/08 pour apprécier mon joli bronzage pain d'épices ? (8 h 30 à la stèle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire