samedi 20 août 2011

C'est de moi dont il cause....


Mes saisons cyclos se résument pour l’essentiel à 3, 4 dates fixées entre mi-août et fin septembre. C’est la période de l’année où je me sens le mieux parce que les congés estivaux ont eu leur effet ‘boostant’ sur la condition physique et puis les journées sont encore suffisamment belles et engageantes pour décider à aller rouler le soir en semaine. Dimanche dernier j’ai donc remis ça sur cette belle épreuve qu’est ‘l’étape SanFloraine’ (Saint-Flour Cantal). Histoire de serrer une nouvelle fois la pogne de Bernard Hinault parrain de l’épreuve, mon ambition personnelle visait comme l’année dernière un podium. A 4 kms de l’arrivée et dans la dernière descente avant St-Flour, l’objectif était atteint puisque j’étais assuré au pire de la 8ème place. Malheureusement, la route rendue glissante par les orages et mon adresse douteuse dans les descentes en auront décidé autrement : A la bagarre dans un quasi ultime virage de la dernière descente avant Saint-Flour j’ai la mauvaise idée de donner un coup de patin de trop… Ma roue avant se dérobe et me voilà en ¼ de seconde les 4 fers en l’air sur l’asphalte. Sonné et incapable de me relever j’ai le droit aux pompiers, aux urgences, aux radios… Résultats des courses : 3 cotes cassés et une saison que je dois clore prématurément.
Arrivederci et à l’année prochaine avec de belles et de nouvelles ambitions !
Rendez-vous dimanche 21-08 8h30 à la stèle pour ceux qui peuvent (cf message de Michel juste avant)

4 commentaires:

  1. Quel dommage! J'espère que tu ne souffres pas trop. En espérant te revoir très vite! Benoît

    RépondreSupprimer
  2. Finalement tu n'as pas que la tenue de Schlek, t'as aussi la technique en descente .... ;-)
    Allez, répare bien ton spade italien et toi aussi par la même occasion

    RépondreSupprimer
  3. Je ne t'ai pas appelé pour prendre de tes nouvelles Jean Bat, mais je pense à toi !

    A bientot

    RépondreSupprimer