vendredi 1 juillet 2011

LE RETOUR

"Quelques statistiques : 1750 km, 25 500 m de dénivelé, plus de 60 h de vélo... et au-delà de l'"épreuve", une immense expérience : une magnifique traversée de la France, la rencontre d'autres fous de la petite Reine, l'expérience d'un effort sur plusieurs jours et la récupération qui y est associée, l'impression d'avoir fait son "Tour de France". Tout cela au travers d'une épreuve unique (qui aurait mérité plus de publicité tant elle est exceptionnelle) qui devrait faire rêver tout cycliste passionné. Une épreuve enfin dont l'existence revient d'abord au 70 bénévoles et organisateurs qui nous ont si magnifiquement accompagnés. Qu'ils en soient à nouveau chaleureusement remerciés. J'ai eu la grande grande chance d'y participer et de réaliser un Paris-Nice quasi idéal (beau temps dans l'ensemble, aucun bobo..., bonne récupération jusqu'à la fin!) ... Dieu seul sait si je pourrais renouveler cette expérience mais quel bonheur d'avoir vécu cette aventure!
Un grand merci à Michel mon maître éditorialiste !
Benoît"

Il n'y a rien à ajouter si ce n'est que je ne serais pas loin de me laisser tenter par ce genre d'aventure. Et maintenant que va-t-il falloir comme parcours pour vous étonner ? N'empêche, je tente un 8 h 30 à la stèle dimanche 03/07. Viendra qui voudra ...

3 commentaires:

  1. De retour de mon périple en mer du nord, je découvre seulement ce w.e vos exploits sur Paris-Nice. Bravo à vous Benoit et Gérard!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Benoît,

    Oui, PN 2011 était formidable. J’espère que nous pouvons refaire une PN 2013.

    T'as bien récupéré? Cela m'a pris une peu du temps.

    J'ai écrit les étapes a mon façon, alors français médiocre, mais quand t'es intéressée: http://www.bikeplanner.com/index.php?module=blog&name=HenkV&special=274

    Sportivement,
    Henk (Le Néerlandais)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Henk, rassures toi pour moi aussi la récupération prend un peu de temps. Je me suis apperçu que je n'avais plus aucun "jus " dans les jours qui ont suivi le Paris Nice. Gérard qui a courageusement fait la marmote le 2 juillet m'a dit qu'il n'avait plus de jambes à partir du Télégraphe. J'espère avoir correctement récupéré pour l'Etape du Tour lundi 11. Bon courage pour tes dernières semaines avant le paris-Brest. Je suivrai cela sur ton site. Sportivement. Benoît

    RépondreSupprimer