dimanche 6 mars 2011

La Jacques Gouin 2011

Ave, coureurs du VS!
La reprise de contact avec la compétition est faite pour moi, et à bon rythme. 3h19 pour 116,5 km compteur, avec le vent.
J'étais loin d'être le seul à être venu pour la reprise, puisque la Jacques Gouin a battu un record de participation (700).
La course a été intéressante. Le groupe de tête (une douzaine) se détache assez vite; derrière ça se morcelle, et avec un placement moyen je me retrouve dans un quatrième groupe, avec les précédents en point de mire. On finit par reprendre le 3ème puis le 2ème groupe (fait au km 70 à peu près), et après, ça s'effiloche par l'arrière. Le retour sur le deuxième groupe a été exemplaire: vent de face ou 3/4 face, et de très bons relais collectifs sur 6-7 km. On arrive donc une trentaine, pour la douzième place à vue de nez. L'arrivée dans la ville est tortueuse et dangereuse; ça va vite (45) et je n'ai pas cherché l'impossible pour un enjeu quand même très limité. Ça doit donner une place de 30 au scratch à peu près. Le bon, c'est la tenue sans problème de la distance, et la facilité dans les bosses; le moins bon, c'est de ne pas pouvoir s'extirper du groupe dans les derniers km, mais pour ça il faut bosser plus - sans parler de l'âge qui pèse!
Pour l'anecdote, c'est un coureur d'Arpajon qui gagne, à ce qu'on m'a dit (3 coureurs se détachent tout à la fin), et il ne s'est apparemment pas fait féliciter par ses compagnons du premier groupe - ratonner n'est toujours pas apprécié; curieux!
JF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire