samedi 19 mars 2011

BON VENT, BONNE TABLE



Cette semaine, le sujet s'impose. Je vais tenter de résumer notre visite chez Xavier :
- Dommage que Daniel ait renoncé à faire le trajet à vélo sous le fallacieux prétexte d'avoir fait 160 bornes la veille. Dommage qu'il est entraîné deux-trois pauvres gars pour échapper à des averses qui ne sont jamais venues.
- Dommage de nous être retrouvés avec un bon petit vent de face, en bonne compagnie, certes, mais néanmoins pour mon cas en panne de jambes dès la mi-parcours.
Ca fait beaucoup de dommages, passons aux intérêts :
- Très intéressante cette petite visite de la Beauce avec ses bouts droits interminables, ses villages paisibles, son zéphyr tenace et son célèbre "Pont des Versaillais" (entre Le Gault St Denis et Moriers) où j'ai, l'an passé, exprimé toute mon absence de talent dans la difficile tâche de rester solidaire de sa machine.
- Très intéressante cette petite auberge où nous avons, ma foi, fort bien déjeuné. Bien sûr, il nous était agréable de voir Xavier et Suzanne et je suis certain que ce plaisir était réciproque. Nous renouvellerons l'expérience avec ou sans vent, avec ou sans pluie, mais certainement avec le gueuleton à l'Auberge de la Herse qui obtient trois étoiles au guide gastronomique du V.S.

Demain dimanche 20/03, 8 h 15 à la stèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire