samedi 3 juillet 2010

QUELQUES LIGNES AU BORD DE L'EAU


Ce dimanche 27 juin fut chaud. Au rendez-vous de Voisins, cinq partants. Oserais-je dire : seulement ? D'autant qu'il était déjà convenu que Cyril, Cédrick et Jeff rebrousseraient chemin du côté de Septeuil.
A ce moment de la saison, tout VS man qui se respecte se doit d'être en forme. Je ne vais pas vous chanter le blues mais je constate qu'il m'est arrivé d'être meilleur ou moins mauvais selon l'appréciation. De toute façon, personne ne me contredira, rouler avec Jeff n'est jamais une plaisanterie.
Peu après l'endroit convenu, c'est avec un certain soulagement que je vis mes trois lascars faire demi-tour. Je resterai en tête-à-tête avec Didier. Du côté de la Roche-Guyon, nous promènerons nos maillots sur la route des crêtes pour redescendre puis remonter. Notre sens de l'orientation est pointé absent ou, comme tout le reste, en surchauffe. A destination, nous apprécierons la proximité de l'Epte, affluent de l'Eure, ainsi que les herbages ombragés qui n'attendaient que nos glacières.
Déjà,Jocelyne, Marina, Eric et Armelle, Michel et son épouse sont là. Peu après, nous verrons arriver Serge avec nos cadets : Olivier, Jean-Baptiste, Nicolas, Matthieu et Thomas, ainsi que leurs parents. Nous déplorons une chute : Matthieu a fait connaissance avec la précarité de l'équilibre vélocipédique. Il s'en tire avec de multiples contusions sans gravité mais dont nous connaissons tous les désagréments.
Comme par miracle, pléthore de bouteilles surgit de toute part, puis des victuailles à profusion. Nous sommes une petite vingtaine à occuper le terrain et ma foi, nous passons un bon moment à flâner au bord de l'eau. Vers 16 h, la petite troupe, grassement ravitaillée et abreuvée, rejoindra ses pénates.
De cette belle journée, nous garderons le souvenir d'un site agréable et d'une bien belle région à explorer, toujours en quête de nouvelles bosses où il serait possible de jouer au jeu que vous connaissez tous et que l'on pourrait nommer : "c'est qui qu'a pété ?"
A ce propos, rendez-vous dimanche 04/07 à 8 h à la stèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire