jeudi 8 juillet 2010

DES NOUVELLES DE CLAUDINE

Voici mon commentaire sur le Tour du Minervois Nivernais qui s'est déroulée le 20 juin dernier:
Ah !!! un petit parcours de 65 kms... les doigts dans le nez, ou plutôt les pieds tranquilles sur les pédales! Et en plus un départ groupé avec le grand parcours!!!
Une petite soirée sympathique sur le pont d'Avignon... enfin, presque et un froid de canard pour ceux qui se croient en été!
Bon, le dimanche matin : réveil matinal...il ne pleut pas!!! le bonheur! 7°C, c'est moins bien déjà, mais bon... 65 kms ça va le faire!
Après une attente très longue et un retard pour le départ (presque 1/2 heure à se geler à 5°C), c'est le départ - enfin!!! - mais avec la pluie, le vent, et le froid !!!
Bon, on s'accroche en ronchonnant... et puis plus personne.
Mais alors il y en a des indications sur la route !!! à tel point que je me trompe de route!!!ça doit rappeler des choses à certains, peut-être? et je continue sans savoir où je vais... Ah mais là il y a un problème... je croyais que j'étais sur la TNM et je me retrouve sur le trajet de la Look!!! Mais par où c'est la Charité???? et personne pour me répondre hormis les vaches... donc je traîne ... et enfin quelqu'un !!!
"La Charité? il faut faire demi tour... vous n'êtes pas du tout sur le trajet de la cyclo!!!" ah j'avais remarqué...
Bon, au final j'avais presque 80 kms en 3:24 et je suis avant-dernière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que je n'étais pas la seule à m'être perdue!!!
Quant à ces messieurs, Eric et Jean Luc pour leurs 145 kms: départ rapide avec Jean Luc qui se sent pousser des ailes... en tête du peloton...et ce qui est déjà arrivé arriva: la première bosse lui fut fatale!!! Adieu les espoirs!!! Mais notre Jean Luc national a persévéré. Malheureusement, il a perçé au bout de 90 kms!!!et le souci c'est qu'il avait oublié le kit de réparation... c'est donc en voiture balai qu'il est glorieusement arrivé, alors que nous nous faisions un sang d'encre!!! Vraiment découragé, il a jeté l'éponge pour le reste de la saison (cyclo) !
Et pour Eric, il n'a pas pu accrocher le peloton de tête dans la bosse de 2 kms, et, malgré le froid et la pluie, il a résisté dans le 2ème groupe et a terminé en tête de son groupe... au final, il arrive à la 37ème place et 7ème de sa catégorie, en 4:21... et gelé (température d'arrivée : 11°C) Bravo Eric!!!!!!!!!!!! Heureusement, il y en a un qui rattrape le trio!!!

1 commentaire:

  1. Toujours très sympa de vous lire.
    Bravo à vous trois au regard des conditions météo.
    Il vous en restera de ........mémorables souvenirs, dont on reparlera, c'est sur avec le sourire.

    Je pars cette nuit pour les pyrénées et ensuite le nord de l'Espagne.
    Je vous souhaites à tous de bonnes vacances.
    A dans trois seemianes.
    Didier

    RépondreSupprimer