samedi 22 août 2015

Vive la rentrée sous la pluie!

En jetant un coup œil sur les prévisions météorologiques pour demain matin en Ile de France, l’espoir renait : il va peut-être enfin pleuvoir ! (ne vous emballez pas, ça reste encore du conditionnel…) Vous êtes sans doute comme moi à ne plus supporter ces températures infernales que l’on se coltine depuis 2 mois, écœurés de toutes ces sorties vélos gâchées par cette idée obsédante d’avoir à trouver une fontaine tous les 50kms pour remplir les bidons! Enfin demain, une pluie caressante de fin d’été viendra peut-être nous tonifier les muscles. De l’ironie dans mes propos ? Pas tant que ça en fait… Je crois bien que les années passant, la chaleur me cause souci. Rendez-vous donc plein d’espoir, de joie et de bonne humeur demain matin à 8h00 pour notre messe hebdomadaire. Ce sera peut-être la sortie de rentrée pour certains : on sera là pour leur remonter le moral. Par ailleurs avec l'ami Raphaël, nous avons participé la semaine dernière à l’étape Sanforaine (Saint FLour- Cantal). Ça devient une habitude pour moi de participer à cette belle cyclo d’Auvergne; comme un petit pèlerinage de rentrée pour ce week-end du 15/08… (qui correspond aussi à celui de mon anniversaire). Raphaël et moi avons fait une belle course. Nous pouvons en être fiers ! Je termine 7ème au scratch à une poignée de secondes des premiers. Les 2 dernières descentes sinueuses et étroites m’ont été fatales pour arriver pour la gagne mais je n’ai pas de regret car objectivement, je pense que certains prennent vraiment trop de risques. Raphaël quant à lui termine 24ième et au pied du podium de la caté (4ième, Grr…) Je finis 2ième des vieux derrière Jean-Luc Chavanon, le champion du monde en titre des + de 50ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire