vendredi 10 avril 2015

MAMAN BOBO

On ne peut pas vous laisser seuls 2 minutes ! A peine revenu de mon week-end Pascal angevin, qu'apprends-je ? Cyril et Jean-François se sont accrochés... C'est bête ! La sortie était finie, tout ça parce qu'une voiture traversante s'est avancée d'une façon un peu trop virile ce qui a causé l'écart de Cyril, source de la chute de Jean-François. Pas de panique, rien de trop grave, mais du souci, des frais et quelques plaies pour nos deux amis.
Glissons sur des sujets plus ludiques. Tout d'abord, bien que n'ayant pas répondu, félicitons le petit Guillaume pour son engagement. Petit n'a rien de péjoratif. Jeune en années, il va, j'en suis sûr, devenir un grand Chevalier Jedï. Pour l'instant, il sera mon padawan* officiel, je me ferai une joie de l'envoyer sur Dagobah** où il pourra parfaire sa formation. N'avez-vous pas remarqué ? Depuis quelque temps, j'ai les oreilles qui poussent et les pattes qui raccourcissent. En clair, je me transforme en Yoda, sage et lent, ce qui explique la dégringolade impressionnante de mes moyennes à bicyclette. Il sera donc tout à fait inutile que j'aille me ridiculiser à la Morvandelle, mais je suis de tout coeur avec la belle charrette de versaillais qui représentera dignement nos couleurs à ces coriaces bourguignons dont la principale qualité est de vous offrir un beau terrain de jeu et une organisation au top. J'attends le résumé avec impatience.
Aux restants, je donne rendez-vous à Voisins sur le coup de 8h30 dimanche 12/04.
Que la Force soit avec vous !

* Pour la définition de padawan, reportez-vous à Wikipédia.
** Dagobah, dans le secteur Sluis, est un monde de sombres marais, de bayous putrides et de forêts d'arbres tortueux : aucune chance d'y rencontrer le barbu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire