vendredi 6 juin 2014

LES TROIS COLS

Avouons que, trois jours avant, motivation, forme et moral qui souvent vont de paire, étaient à un niveau relativement bas. Mes derniers entraînements n'avaient suffit qu'à me montrer l'océan me séparant du niveau standard. En clair : j'étais pas prêt. En revanche, la fine équipe m'accompagnant affichait des faces émaciées, signe extérieur d'un fort potentiel sportif.
Tout ce petit monde embarquera vaille que vaille direction La Tour de Salvagny, charmante bourgade en banlieue de la bonne ville de Lyon. Je ne détaillerais pas un trajet sans histoire et un hôtel anodin qui suffira largement à notre hébergement, et me voilà déjà le jour J, heure H, sur la ligne de départ. Plutôt à l'arrière, j'essaye déjà de repérer la voiture-balai. Hervé m'avait bien remonté le moral en prévoyant le scénario suivant :
- 9h15 : il part
- 9h30 : il regrette d'être venu
- 10h30 : il est en travers
- 11h00 : il est dans l'ambulance
Et bien, croyez le ou non, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Le hasard qui, de temps en temps, fait bien les choses, m'a placé avant même de partir en compagnie d'un gars dans le même état d'esprit que ma petite personne. Nous avons le même âge, le même niveau et la même ambition, à savoir finir avant la nuit... Logiquement, nous resterons solidaires, effectuerons notre périple ensemble de bout en bout. 3h40, 25 km/h de moyenne, 95 km, 1700 m de dénivelé (petit parcours). Rien de honteux et nous sommes plutôt en bon état l'un et l'autre à l'arrivée.
Il sera assez tôt pour voir les vainqueurs du grand parcours. Ca se gagne en 4h15 : joli ! Bravo les gars !!
Je suis en compagnie de Pascal qui a dévié sur le petit parcours suite à une roue récalcitrante (merci Mavic). Quarante minutes plus tard, les voili les voilà, Fred et Daniel ou Daniel et Fred (je ne veux vexer personne) ensemble dans le même paquet franchissent la ligne au terme d'une course éprouvante. Hervé, toujours de bonne humeur, sera là dix minutes après.
Organisation parfaite, temps idéal, nous baignons dans un bain ouaté de performance et de joie de vivre. J'ai dû prendre des trucs trop forts, je n'arrive pas à redescendre... Vivement dimanche !

Dimanche 08/06, Voisins 8 h.

Vous ne connaissez pas Jonathan (peut-être quelques anciens). Je vous le présente en photo d'une façon anecdotique, c'est lui l'initiateur et le créateur de ce modeste blog. Bonjour à lui. Photo prise lors d'une petite sortie de décrassage le lendemain de la course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire