jeudi 20 septembre 2012

SONDAGE

La sortie de dimanche dernier s'est-elle bien passée ? Poser la question c'est déjà presque y répondre. Ce fut pourtant un imposant paquet de plus de 20 cyclos qui s'est présenté à Voisins. Comment faire ? Comment gérer tout ce monde ? Après un départ en commun, nous proposons deux groupes à partir des premières difficultés. Sauf que, Jeff crève au bout de 6 km. Cyril l'attend, j'attends Cyril, Jeff revient puis crève à nouveau. Le paquet de devant explose dans la première bosse. En bref, au bout de 10 km, il y en avait partout. Sans compter qu'à Dampierre, au lieu d'aller tout droit vers Senlisse comme convenu, le peloton tourne à droite, histoire d'embrouiller un peu plus la situation. On ne sait plus où est qui et qui est où. A Senlisse, ça se regroupe vaguement, je me retrouve en compagnie de Pascal, Stéphane, Cyrille, Frédéric (bienvenue) et Franck. Cette situation m'arrange, nous resterons ensemble.
Que s'est-il passé devant ? Libéré du deuxième groupe, j'ai cru comprendre que ça a chauffé et que, logiquement, la cohésion en a souffert.
Que veut-on ?  Des sorties par élimination avec un bouquet à l'arrivée ? Une gentille procession à 23 km/h pour que tout le monde puisse suivre ? Ni l'un, ni l'autre. J'ai bien conscience que l'essence même du vélo est de faire la différence, de sortir du paquet, de déposer ses collègues, d'être méchant quoi ! Et une sortie club c'est exactement l'inverse : rester groupés, solidaires, attendre, ramener les attardés ... Il y a comme qui dirait un léger problème de cohérence. Il serait peut-être bon de nommer un capitaine de route crédible avec la volonté de ramener tout le monde. Pour ça, trois idées :
- On attend en haut des bosses.
- Sur le plat, on adopte une vitesse où presque tout le monde peut tourner.
- Sur la dernière heure, allure libre, les mecs pourront s'expliquer.
J'ai bien essayé dimanche de discipliner tout ça, mais je me suis heurté à deux difficultés : quand le chien du berger court moins vite que les moutons ça devient compliqué et quand ledit toutou est deux bornes derrière, ça devient TRES COMPLIQUE.
OUAF, OUAF ... (couché Médor !).

Dimanche 23/09, Voisins à 8 h 30.

3 commentaires:

  1. j'en ai vu 4 à Dampierre, un peu carbonisés les gars ...

    RépondreSupprimer
  2. @Gruppetto dont je fais partie, on les aura un jour ;-)
    Comme disait l'autre : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    A Dimanche, Stéphane.

    RépondreSupprimer
  3. On reste ensemble 1h et puis on split en 2 groupes au gré des difficultés(chacun trouve sa place en fonction de sa condition du moment). Ensuite, un peu de discipline pour ne pas en perdre en route...

    RépondreSupprimer