jeudi 10 juin 2010


6 JUIN : THE D-DAY

Et oui, le VS a débarqué en bourgogne ce 6 juin 2010. Un bataillon de 12 hommes surentraînés qui est venu pour vaincre ou mourir et comme nous allons le voir plus loin il y aura peu de survivant après cette journée funeste. Pendant la veiller d’arme les hommes se posent beaucoup de question car la chaleur va être très présente tout comme les bosses à fort pourcentage. Les hommes sont gonflés de courage et la soirée ce passe bien entre Balladin, pommes au four et beaujolais. Mais passons maintenant à la course de nos hommes.

Le Capitaine JBM : IL avait poussé le professionnalisme jusqu’a reconnaître le terrain et le fameux point fortifier de Pouilly en Auxois. Après cette reconnaissance : il va jurer devant ces hommes : personne de sera devant moi dans cette bosse de merde. Effectivement c’est un homme d’honneur et nous verrons que sa parole est d’or. Notre Capitaine commence par un petit dèj des plus reconstituant croissant, beurre et miel et suivi d’un échauffement au millimètre. Les hommes savent qu’ils peuvent compter sur lui. Après un départ avec les meilleurs, il est malheureusement porté disparu après une escarmouche assez banale. Il sera retrouvé gisant dans l’herbe sûrement touché par une balle perdue. Mais son objectif est atteint la cote est resté inviolé surtout par lui. Voilà un officier de parole.

Les Vétérans :
Pierre : Des pneus trop usés pour des routes trop rugueuses. Après plusieurs crevaisons il va tomber au champ d’honneur. Il va rejoindre son Capitaine dans l’herbe fraîche.
Daniel : touché rapidement par une mine anti-barbu à l’arrière gauche, il va pouvoir aller aider son capitaine à reprendre le dessus avant le retour des hommes.
Patrick : A encore un amoureux des herbages. Après un début de combat plein de promesse ou il revient en force sur le première classe Di Zunino, il va succomber à la chaleur des lances flammes.
Les Michel : Voilà des soldats prudents. Des années de métier qui permettent de rentrer à bon port et en bon état.
Eric : l’homme du soleil va encore briller et faire une course solide.

Les premières classes :
Hervé : encore un beau combat de notre jeune recrue qui devient une pièce maîtresse du bataillon JBM.
Didier : Après avoir subi une rafale (2 crevaisons), il va ramasser tous les hommes de la compagnie et les aider à rentrer sain et sauf. Un bel esprit de sacrifice.
Di Zunino : Dans la roue de Claudio dès le début, il va prendre quelques cartouches et finir à la limite de la rupture.

Les nouvelles recrues italiennes :
C’était la première expérience du feu dans un combat aussi âpre. Ils ont porté fièrement les couleurs de la compagnie. Leurs visages exprimaient la douleur et ils se demandaient s’ils ne feraient pas des cauchemars de cette journée pendant de longues années. Le capitaine les rassura : on oublie vite la souffrance comme la honte d’ailleurs et il en connaît un rayon.

Le général JEF :

Voilà un vrai meneur d’homme. Toujours dans les premiers pour affronter l’ennemi. Il va batailler comme un lion pour offrir à la compagnie une belle 7ème place. Bravo CHEF enfin JEF !!!

C’était donc le jour le plus long pour beaucoup d’entre nous mais pour notre Capitaine cette journée restera dans son CV pour de longues années.

3 commentaires:

  1. beau très beau !
    je le poste sur le groupe VS de Facebook ...
    ciao

    RépondreSupprimer
  2. Nickel ! Ca s'est passé exactement comme ça, je le sais, j'y étais. Ca fait trois jours que je rumine, je m'apprêtais à relater les faits, mais là je m'incline, tout est bon, je dis bravo ! Félicitations à Jeff, modeste dans la victoire. Je compatis pour tous les autres, qu'ils restent fiers dans la défaite.

    RépondreSupprimer
  3. Et le prochain 6 Juin, ça sera à Omaha??? Tant qu'à choisir je préfère m'allonger sur la plage Normande et jouir de sa petite bise marine que de cramer sous l'air sec et inerte d'Arnay!
    Dis donc, y en a des croix de Jésousse sur ta photo.

    RépondreSupprimer