Sur une initiative d'Hervé (tous en choeur : "Merci Hervé !"), ce week-end auvergnat avait deux bonnes raisons de voir le jour :
- faire découvrir le charme et les rigueurs des routes cantaliennes à ceux qui ne les connaissaient pas encore
- percer l'insondable mystère de la fabrication de l'aligot
Au terme de deux jours particulièrement sympathiques, nous pouvons considérer les objectifs atteints.
Pour l'aspect sportif, personne n'est resté insensible aux pourcentages offerts par le Pas de Peyrol. Même de purs grimpeurs tels que Pierre et Benoît avoueront avoir été rarement confrontés à de telles pentes. Imaginez Milon la Chapelle sur un peu plus de 2 bornes. Ceci n'a pas empêché la brochette de spécialistes roses et bleu de bourrer comme des cinglés, sans même s'attarder à admirer la vallée de la Maronne ou les beautés architecturales de la bonne ville de Salers, chère à mon coeur. Ils étaient là pour en découdre, vu de l'arrière c'était beau ...
Magnifiquement logés dans la maison des parents d'Hervé (tous en choeur : "Merci Hervé !"), nous avons pu profiter d'un hébergement plus que confortable. Le repos et l'alimentation faisant partie de l'entraînement, nous nous sommes risqués aux fourneaux pour une expérience culinaire qui, je dois le dire, a mis notre modestie à rude épreuve. L'aligot made in VS s'est révelé, à ma grande surprise, parfaitement comestible.
C'était convenu depuis le début :"s'il pleut on n'y va pas". Et bien croyez le ou pas, non seulement il n'a pas plu (ou si peu), mais la météo a été quasi estivale, ce qui, pour la région, et je parle en connaisseur, est une chance rarissime. Même les 1100 km de bagnole sont passés comme une lettre à la poste. Loin de moi l'idée de faire bisquer ceux qui ont raté ça, j'espère bien sincèrement que nous pourrons renouveler l'expérience. Tous en choeur : "Merci Hervé !".
Les jours raccourcissent mais on garde 8 h 30 à Voisins pour le dimanche 30/09.
Une toute dernière fois (après j'arrête) : "Merci Hervé !"
LES RUBRIQUES
mercredi 26 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire