Les chiens sont nos amis, domestiqués depuis si longtemps, utilisés à toutes les sauces, personne ne remettra en cause leur dévouement et la force des liens les unissant à l'homme.
A ce moment de mon discours, une main se lève pour émettre quelques réserves : Hervé, sans doute.
Ce dimanche là, tout se passait bien. Nous arrivions à suivre tant bien que mal et les bosses s'enchaînaient sous un agréable soleil printanier. Quand, au pied de Choisel, surgis de nulle part, deux affreux clébards se jettent littéralement sur Hervé. Pourquoi lui ? L'Auvergnat serait-il plus comestible ? Celui-ci, surpris, on le serait à moins, se retrouve à terre. Didier se porte immédiatement à son secours et mord le plus méchant à la cuisse. Les canins s'enfuient. Et là une fenêtre s'ouvre et une Brigitte Bardot de circonstance se met à glapir : "Non mais ça va pas d'attaquer des chiens !!!". Outrés, tous les Versaillais se mirent à aboyer en choeur après la mégère. Confusion, mise au point, explications, pour enfin constater peu de dégâts, sauf peut-être pour le vieux Bianchi d'Hervé qui ressemble de plus en plus à celui de Fausto Coppi en fin de carrière. Le bonhomme, lui, est intact. Nous repartons en déplorant cependant cette agression de nos amis à quatre pattes. Nous devrions nous comprendre et rester solidaires. Comme eux, nous ne rêvons que de promenade, de canapé et de copieuses gamelles (pas la gaufre mais le récipient ou, plus exactement, ce que contient le récipient...). Fin de l'anecdote.
Puisque j'ai la main, je voulais faire passer un message d'encouragement et de sympathie à Benoît qui, lui aussi, collectionne les emmerdements avec brio.
Cette semaine de Pâques, je serai encore absent, j'irai voir du côté de Brissac comment se portent les cyclos angevins.
N'hésitez pas à tanner les présents sur la Coulainaise pour obtenir votre petit résumé de la course. Et maintenant qu'il fait beau, je suggère le rendez-vous du dimanche 08/04 à 8 h à Voisins. Faut ce qui faut ! A bientôt.
LES RUBRIQUES
jeudi 5 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire