Eh bien, Mesdames et Messieurs, bonjour.
Nous sommes réunis ce matin pour le 172ème Grand Prix de Voisins qui présente, comme chaque année, un plateau exceptionnel avec tous les cadors de la spécialité, parfaitement préparés pour cette occasion qui servira, je vous le rappelle, de support pour le tiercé, le quarté, le quinté, le quinté + et j'en passe.
Rapidement, je me tourne vers la ligne de départ où se tiennent les partants, notamment le terrible Jeff de Jouy, gros palmarès cette année. Egalement présent JBM de Magny, affûté comme un rasoir, et, bien entendu, l'inimitable, l'inaltérable, le toujours là, j'ai nommé Tonton Fifi de Bois d'Arcy.
Ces messieurs sont dans les boîtes. Sans plus de cérémonie, voilà, c'est parti.
On aperçoit sur les côtés de jeunes cavaliers qui, fougueusement, tentent de déborder par l'extérieur. Eh oui ! Eh oui ! ça devait arriver : plus d'énergie que d'habileté, et c'est déjà fini pour ces deux malheureux concurrents qui se sont, passez moi l'expression, lamentablement gaufrés. Ils ont, comme on dit vulgairement, "mangé le trottoir".
"Show must go on", Mesdames et Messieurs, revenons à la course. Sur la ligne droite de la plaine du Mesnil, le paquet a déjà explosé, on voit qui est costaud. Tonton Fifi, dans un bel effort, a décidé de faire le ménage et derrière ça s'étire. Seuls les meilleurs, à grand peine, restent au contact. Les difficultés du parcours sont avalées à un train d'enfer. Je regarde mes fiches.
Pierrette, vérifiez le chrono : oui !!! ça y est, on a battu le record au premier temps de passage à mi-distance. Mesdames et Messieurs, c'est fabuleux, sur ce terrain très lourd, on explose toutes les prévisions. Bien sûr, il y en a un petit peu partout et l'on peut véritablement parler de course débridée.
Déjà le dernier virage de Port-Royal, juste avant les tribunes. Ah ! Mais où sont donc les favoris ? Ca sent la grosse cote, si je peux me permettre. Quelle surprise à l'arrivée ! On ne l'attendait pas : discret depuis le début de la saison, dans son style déhanché, oui c'est lui, le Mimi, le Michel de Cressely. C'est pas possible ! Il a coupé, les autres sont tombés ...
Ah, Mesdames et Messieurs, bonsouar, je sens que l'on va en parler longtemps. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, extrêmement détaché, à la manière des plus grands, c'est une énorme victoire, méritée mais surprenante. Je vais vous confier que je ne l'avais pas joué, je suis dégoûté, c'est invraisemblable, je rends l'antenne, ici Michel Zitrone, à vous les studios.
A dimanche, 9h Voisins.
LES RUBRIQUES
vendredi 5 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne m'attendais pas à cette fin là Michel
RépondreSupprimerBravo !
Et ta femme t'a réveillée, ... et oui tu rêvais Michel !
RépondreSupprimerCe n'était pas mon rêve, c'était le cauchemar de Jeff et Jean-Baptiste !
RépondreSupprimer